Définir et exécuter une stratégie Go-To-Market pour une nouvelle offre B2B
Chance est l'acteur pionnier du bilan de compétence en ligne. La scale-up souhaite rajouter une offre B2B pour mettre en relation son vivier de candidats à des entreprises qui recrutent.
Après avoir défini les Personas, préciser la proposition de valeur, et les USP, on lance la stratégie Go-to-Market avec une squad de 4 profils ( 2 VP + 2 Freelances). La stratégie est basé sur de l'Outbound multicanal linkedin et email avec une approche ABM ainsi que du SEA et Linkedin Ads. Mise en place d'un Growth Hacking Process pour suivre les différents a/b testing .
5000 entreprises contactés pour un résultats de 50 entreprise signées.
Accélérer l'acquisition de leads issus du SEO et SEA
The Assistant propose aux entrepreneurs/CEO & C-level de déléguer leurs taches pro ou perso à un Asssitant Virtuel boosté à l’IA.
Créé il y a 7 ans TheAssistant a déjà une growth machine efficace mais cherche à scaler sa stratégie Inbound SEA&SEO
Intensification des efforts SEO avec construction d’un process de création de contenus avec 2 rédactrices Web et 1 intégrateur.
Mise en place d’un suivi et d’améliorations SEO tech.
Scale du budget SEA pour couvrir 100% des mots clés pertinent en 1ère position. (A/b test de campagn, cleaning des mots clés et amélioration des annonces...)
Amélioration du CTR SEA de de 8 à 12%. Passage du taux de conversion ( LP => Call) de 1,4% à 3%. Multiplication x6 des SQL par semaine avec maintient du CAC.
Mise en place d'une stratégie d'acquisition omnicanal
Husprey est un saas notebook pour aider les data analystes à répondre plus efficacement aux questions business des non-expert data.
Après un Seed de 3 M, Husprey souhaite lancer une batterie de growth test pour identifier l'alignement gagnant entre audience/prop de valeur/canal. Sur la France, en Europe et aux US.
Lancement de tests d'acquisition sur Linkedin, Facebook , Twitter et Google Ads. Couplé à des landing page alignés avec l'audience et le copy.
Après avoir identifié le meilleur canal d'acquisition ( Linkedin), on lance une stratégie Linkedin Ads couplée à une strat contenu et à des séquences Linkedin automatisées.
100 sign up et + de 250.000€ d'opportunités. Identification d'une strat growth précise pour scaler.
Augmenter le volume de leads qualifiés de 200%
Après une série A et le recrutement d'une CMO, Fraîche Cancan cherche à scaler son acquisition en ajoutant des nouveaux canaux d'acquisition.
Après un audit des régies publicitaires et des Analytics. J'exécute une série d'hypothèses Growth pour identifier des leviers de croissances en me concentrant sur l'acquisition.
Je crée des landing apges et des créas pour aller tester des combinaisons message X audience X canal.
Mise en place d'une machine Outbound avec une séquence multicanales Linkedin&Email sur une cible RH & Office Manager.
250 MQL et 100 SQL sur l'ensemble de la stratégie avec un taux de réponses à 12% sur la séquence Outbound.
Identifier le canal d'acquisition gagnant et le scaler
Trax consulting est un cabinet de conseil spécialisé dans l’accompagnement des startups sur les métiers finances&RH.
Après quelques années d’activité, le cabinet veut accélérer et ouvrir de nouvelles zones géographiques. Trax souhaite générer plus de leads qualifiés.
Lancement de tests d'acquisition sur Linkedin, Meta et Google Ads. Couplé à des landing page alignés avec l'audience et le copy.
Google Ads obtient des MQL de très bonne qualité, on choisit donc de se focus sur ce canal pour le scaler avec une stratégie de landing page dédié pour chaque groupe d'annonces.
110 MQL et 50 SQL principalement sur Google Ads. +2M de CA dans le pipeline avec 250.000€ CA signé.